Bonjour à toutes et à tous, Je vous rappelle qu'il est inutile de me contacter
par MP sur ce forum pour toutes questions en rapport avec celui-ci puisque ce dernier est fermé de façon
définitive. Néanmoins, nous vous invitons à nous rejoindre sur Fairy Tail Rebellion qui est ouvert
depuis 1 an et demi maintenant.

http://www.fairytail-rebellion.com/forum
http://www.fairytail-rebellion.com/forum
http://www.fairytail-rebellion.com/forum


Bonne continuation à tous et merci encore d'avoir partagé cette aventure avec nous.
Ryuu .

Partagez | 
 

Le système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mage de Rang C
avatar

Mage de Rang C

▌Messages : 1476
▌Jewels : 93597
▌Date de naissance : 05/07/1994
▌Date d'inscription : 16/12/2011
▌Age : 24

MessageSujet: Le système de combat   Ven 16 Déc - 17:33

Beaucoup de personnes ne semblent pas comprendre pourquoi nous vous avons demandés de mettre des points de caractéristique ou l'importance des points techniques. Tout ceci à un rapport avec le déroulement d'un combat, un petit guide pour vous aider à mieux saisir.

Pour commencer, intéressons nous aux points techniques et la quantité de magie, hormis leur coût pour limiter les abus, servent ils à quelque chose ? Et bien oui, c'est le coût en énergie magique que demande chaque technique, donc directement lié à la caractéristique Quantité de magie. Si vous n'avez que des techniques à 7 pts par exemple et que vous possédez 20 pts de quantité de magie, cela veut dire que vous ne pourrez lancer que deux techniques. Peu importe quand vous le ferez dans le rp, votre réserve de magie ne se remplis pas en une seconde ou une heure, il vous faudra vous reposer avant qu'elle soit à nouveau parfaitement remplie. Pour un rp se basant sur plusieurs jours, c'est bien entendu différent, vu que chaque nouveau jour aura apporté repos. Donc gérez bien ceci, car si vous avez éliminez je ne sais quel brigand en chemin avec tel sort, si vous vous retrouvez dans une mission importante et que vous avez tout utilisé en chemin ou presque...vous serez rapidement en danger et votre récompense sera grandement diminuée.

Concernant les dragon slayer c'est néanmoins différent, ils peuvent regagner leur énergie en se nourrissant d'une quantité importante de leur élément. Cette capacité est limitée à leur rang et demande un temps d'attente entre chaque recharge, voir ci dessous.

E -> D = Une fois par jour
C -> B = Deux fois par jour
A -> S = Trois fois par jour
SS -> SSS = Quatre fois par jour

A noter qu'ils ne peuvent se nourrir de l'élément créé par leur mains.

Leur puissance peut être également augmentée suivant la nature de l'élément dévoré, mais cela ne concerne que certains sorts spéciaux, vous serez avertis par un mj de la possibilité à ce moment venu. Il est bien entendu parfaitement inutile de dire que vous prenez du lacryma au petit déjeuner, on en trouve pas aussi facilement et tout le monde ne peut pas y survivre. L'autre cas des points technique concerne la puissance d'une technique, plus elle coûte en point, plus elle est puissante et pourra parer une technique plus dangereuse. Si deux techniques du même nombre de points s'affrontent, tout est décidé par la puissance des techniques.

Un autre cas remarqué dans un rp, le problème de la Résistance et de la Puissance Physique. La puissance physique représente votre force physique et surtout votre capacité au corps à corps. Cela permet donc de voir votre force, même quand vous maniez une épée, cela représente force et résistance. Une personne possédant une grande force pourra parer facilement et repousser, si il a une arme. Votre puissance physique permet également de faire certaines actions, comme sauter, etc.

La résistance correspond à votre facilité à encaisser les coups, non je ne parles pas de votre musculature. Une personne n'étant pas entraînée à cela, peut être plus forte physiquement qu'un spécialiste, mais ne saura pas forcément encaisser les coups durs. La résistance représente aussi votre faculté de récupération physique, soyez logiques, vos blessures ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain.

Vient ensuite le moment tant attendu, le combat au corps à corps. Cela concerne uniquement le combat à mains nues, vous avez beau savoir encaisser, hormis si vous avez un pouvoir vous permettant d'avoir une peau en béton (Genre Zaraki Kenpachi Jr), il vous est impossible de résister, vous pouvez par contre vous relever dans la mesure du possible, mais ça c'est à vous de gérer. Mais pour le corps à corps, c'est dans la logique, si vous avez plus ou moins la même valeur, puissance physique et résistance, le combat sera difficile, car impossible de vous départager. Par contre, si vous avez une différence genre le double, vous pouvez être certain que soit vous subirez d'important dégâts, soit l'attaque ne fera rien du tout, même pas un peu de rouge suite à une claque. Faites donc attention quand vous vous attaquez à un joueur ou un pnj, regardez bien ses caractéristiques et les vôtres avant.

Passons maintenant à la vitesse, elle représente aussi bien votre vitesse de déplacement, que vos réflexes et votre capacité d'adaptation pour réagir rapidement physiquement. Vous pouvez très bien analyser la situation, votre corps ne suivra pas forcément. Une vitesse et une puissance physique élevée, représente également l'agilité de votre personnage. Pour un combat contre des personnes dites rapides et agiles, comparez les deux vitesses. Si il y a une différence comme le double...l'un des deux ne pourra rien faire.

La puissance des techniques est une caractéristique essentielle lors de vos combats. Elle permet d'augmenter la puissance de vos techniques, mais également votre résistance magique, ce qui déterminera une technique gagnante si elle est du même nombre de points. Le calcul est toujours le même, une égalité mènera sur une égalité, donc explosion des deux attaques et une différence du double fera en sorte que la technique aille sans trop de problème droit au but.

L'intelligence, le meilleur pour la fin ? Elle mesure la capacité d'analyse du mage, sa capacité à dissimuler son aura, son intellect, mais surtout sa puissance mentale. Cette capacité est primordiale pour les mages utilisant des illusions ou tout ce qui s'en rapproche. Lors de techniques, si il y a le double encore une fois, le mage perdra. Lors d'affrontement mentaux, si il y a un combat intérieur, l'intelligence remplacera les autres caractéristiques en les mettant à son niveau. Cette caractéristique représente également les sens et perceptions du mage, plus elle est élevée, plus le mage ressent les choses.

Quelques petits rappels...

Vous ne pouvez tuer aucun personnage sans son accord, c'est de même pour les pnj n'étant pas propres, donc pas des personnalités, il vous faut demander l'avis du mj et rester réaliste.

Décrivez vos actions et les effets possibles sur votre victime, mais ne jouez pas son perso, hormis si vous avez son accord express.

Personne n'est immortel, ne l'oubliez pas.

Sachez bien faire la différence entre les informations que vous avez sur le forum et celles que votre perso peut connaître, en cas de doute, demandez au membre concerné ou au MJ.

© Fairy Tail Atarashii Sekai / Next Gen By Ryuu Rose Callyum & Muzai Ryuuketsu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail : The Dark Chess :: 
 :: Informations Rp
-