Bonjour à toutes et à tous, Je vous rappelle qu'il est inutile de me contacter
par MP sur ce forum pour toutes questions en rapport avec celui-ci puisque ce dernier est fermé de façon
définitive. Néanmoins, nous vous invitons à nous rejoindre sur Fairy Tail Rebellion qui est ouvert
depuis 1 an et demi maintenant.

http://www.fairytail-rebellion.com/forum
http://www.fairytail-rebellion.com/forum
http://www.fairytail-rebellion.com/forum


Bonne continuation à tous et merci encore d'avoir partagé cette aventure avec nous.
Ryuu .

Partagez | 
 

Les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mage de Rang C
avatar

Mage de Rang C

▌Messages : 1476
▌Jewels : 91927
▌Date de naissance : 05/07/1994
▌Date d'inscription : 16/12/2011
▌Age : 23

MessageSujet: Les Techniques   Ven 16 Déc - 17:15

Le système de Technique


  • Les Points de Technique (autrement appelé PTs) : C'est en réalité l'unique chose qui limite votre évolution. Chacun des niveaux gagnés vous rapportera 1 Point Technique. En ce qui concerne les techniques, elles vous coûteront chacune, à la création, un certains nombres de PT variant en fonction de la technique. Notez qu'ainsi, les nombres de techniques et limiter selon votre niveau.

  • Les Caractéristiques : Les caractéristiques servent à imager les facultés physiques et intellectuels de votre personnage. Certaines personnes sont dotées d'une grande vitesse, d'autres d'une plus grande force physique ou encore d'un pouvoir puissant. Les caractéristiques servent donc à synthétiser les facultés de base de votre personnage. Les caractéristiques augmenteront en même temps que votre personnage monte en niveau.

  • Les Techniques : C'est la matérialisation de la magie qu'utilise votre personnage. Cela peut être une technique défensive, comme une technique d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mage de Rang C
avatar

Mage de Rang C

▌Messages : 1476
▌Jewels : 91927
▌Date de naissance : 05/07/1994
▌Date d'inscription : 16/12/2011
▌Age : 23

MessageSujet: Re: Les Techniques   Ven 16 Déc - 17:17




Les PTs sont le seul moyen mis en place pour limité vos techniques.
Effectivement, à chaque fois que vous monterez d'un niveau, vous gagnerez 1 PT. Chaque technique de ce forum nécessite un nombre de PTs. Et à chaque fois que votre personnage ajoutera une technique à son arsenal, il devra retirer les PTs de cette technique à son total de points techniques.

Exemple : Un Mage de 21 niveaux dispose de 21 PTs. Il peut maîtrise trois techniques, dont chacune lui on valu respectivement : 5 PTs, 4 PTs et 7 PTs. Si l'on fait donc 21 - 7 - 5 - 4 = 5, on remarque qu'il lui reste 5 Points Techniques qu'il n'a pas utilisé. Il peut utilisé ses 5 points techniques pour apprendre une nouvelle technique ou il peut faire le choix de gardé ces points techniques dans le but de les économisés et d'apprendre, plus tard, une technique plus puissante.

Notez que les PTs vous donne une idée de lui puissance d'une technique. Pour des mages de puissance équivalente, une technique offensive de 5 PTs sera bloquée par une technique défensive de 7 PTs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mage de Rang C
avatar

Mage de Rang C

▌Messages : 1476
▌Jewels : 91927
▌Date de naissance : 05/07/1994
▌Date d'inscription : 16/12/2011
▌Age : 23

MessageSujet: Re: Les Techniques   Ven 16 Déc - 17:18



Les caractéristiques sont un peu vos compétences et ne peuvent être modifiés que par un administrateur ou un modérateur. Elles prennent donc la forme d'une étoile et représentent les aptitudes de votre personnage. Lorsque vous créer votre fiche technique après avoir rédigé votre présentation, vous allez avoir des points de caractéristique à répartir. Pour savoir combien de points techniques vous avez, il vous suffit de faire Nombre de niveau x 5 ( exemple : j'ai été validé avec un niveau 19 , je fais donc 19 x 5 = 95. 95 est donc le nombres de caractéristiques que vous avez à répartir.) . Et comme votre personnage sera constamment en évolution, autant physiquement que mentalement, vous gagnerez 5 points à chaque niveau et 1 point à chaque fin de sujet rp.


La Résistance : C’est votre capacité à encaisser les coups et de limiter les dégâts autant physiquement, mentalement, qu'à base de magie.
Quantité de magie : C'est votre réserve de magie.
Puissance des Techniques : La puissance des techniques est un lien avec la puissance d’une personne. Si vous avez un faible niveau dans cette carac, vos techniques seront faibles vis à vis de quelqu'un qui a un total plus élever. Un Dragon Slayer a une grande puissance magique, car pour deux personnages de même niveau, et des techniques coûtant autant de PTs, ses techniques sont plus puissantes.
Intelligence : L'intelligence représente la capacité d’analyser ce qui se passe autour de nous, la situation et la capacité à tromper l'ennemi ou bien de s'en faire plein les poches. Un personnage avec une faible intelligence qui se met à pondre des stratégies ou diriger une équipe en pleine mission c'est impossible. Bien que l'expérience (donc les niveaux) prime toujours.
Puissance physique : La puissance physique correspond simplement à votre force physique. Plus le chiffre mit dans cette caractéristique sera élever et plus vous serez physiquement fort.
Vitesse : La vitesse, c’est la capacité de se déplacer rapidement, de frapper avec rapidité et de réagir vite. La vitesse sert aussi à esquiver les attaques de l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

★ Fondatrice Perverse & Sadique ★« J'suis l'ombre de moi-même »★ Mage de Rang A ★
avatar

★ Fondatrice Perverse & Sadique ★
« J'suis l'ombre de moi-même »
★ Mage de Rang A ★


▌Messages : 360
▌Jewels : 58023
▌Date de naissance : 05/02/1994
▌Date d'inscription : 14/12/2011
▌Age : 24

MessageSujet: Re: Les Techniques   Lun 9 Jan - 22:55

Les Point de Techniques


Les PTs sont votre unique restriction, sauf si votre pouvoir est considéré comme légèrement GB sur les bords. Qu'est ce que ceci ? Et bien c'est simplement votre faculté d'apprendre et de maîtriser une technique, un peu comme si c'était votre monnaie et que vous achetiez vos techniques dans une boutique. Vous possédez 1 PT par niveau et bien entendu, les PTs demandés varient en fonction de l'utilité ou de la puissance de la technique. Vous pouvez donc autant prendre des techniques très puissantes, tout comme prendre plusieurs utiles qui ne vous laisseront pas forcément à court d'énergie.

Par exemple, vous êtes un mage de niveau 25, donc de rang B, vous possédez ainsi 25 Pts. Vous pouvez ainsi choisir par exemple des techniques valant 4, 6 et 10 Pts. Il vous restera donc 5 Pts pour une technique ou vous pouvez décider de les garder pour une technique plus puissante.

Les PTs évaluent aussi la puissance de la technique. Si vous vous retrouvez face à un mage du même niveau que vous, une technique offensive pourra être facilement bloquée par une technique défensive, si elle a couté plus de Pts que la technique offensive.

Néanmoins, tout ceci n'est que pour se donner une idée, après tout, le rp décide de tout, ne l'oubliez pas. Tout peut varier en fonction de la quantité de magie utilisée, de la préparation pour le sort, etc...Les PTs servent donc surtout à vous permettre d'apprendre telle ou telle technique. Vous êtes sur un forum de FreeRP pas sur un forum à stats What a Face
©️ Fairy Tail Atarashii Sekai / Next Gen & The Dark Chess By Ryuu Rose Callyum



I am Zekrom ♥️

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-dark-chess.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Techniques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Techniques d'Allen Walker
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail : The Dark Chess :: 
 :: Informations Rp
-